ACTIONS

2020

2020

En raison de la Covid-19 et de toutes les conséquences qui en découlent, certaines de nos actions ont été reportées, voire annulées.

Actualisation en cours

2019

SAPA HOPE CENTER

2019

Construire un nouveau centre d’accueil plus grand près du village de Ta Phin.

Coût estimé : 9.000 USD

Le gros œuvre (construction métallique) est déjà en partie réalisé.

Il reste à construire :

  • La salle d’accueil au RDC

  • La cuisine

  • La cour/le jardin


 

2018

ÉTAT DES LIEUX & RENCONTRES

2018

Dimanche 25 février 2018 : départ pour nos trois missionaires Pierline, Fillip et Camille en direction de Hanoï, capitale du Vietnam.

La mission : Identifier les besoins concrets des plus démunis en les rencontrant ou en rencontrant ceux qui les aident déjà, afin de mettre en place une future coopération avec à la clé un futur projet.

Pendant 15 jours, nos missionnaires ont rencontré les représentants de différentes structures, en voici les plus importants :

  • le représentant de l'ambassade de France

  • le Père d'une église catholique de Sapa qui héberge des enfants

  • le directeur d'une école maternelle publique à Lao Cai

  • le directeur d'une agence de voyage sociale « Ethos Travel »

  • le directeur d'une association pour la lutte des droits des femmes ainsi que deux guides des rizières de Sapa, May Lo et Lo Xu, toutes deux appartenants à la minorité des Red Zao. 

Ce voyage a servi à identifier un réel besoin de crèche(s) pour les petits enfants des villages autour de Sapa, un besoin aussi de formation pour de futures assistantes maternelles ainsi que des cours d'anglais pour les jeunes et les adultes.

A ce jour, l'association n'a pu mettre en place un projet allant dans cette direction car le gouvernement vietnamien empêche toutes sortes de création de structures sur place. Toutefois, un partenariat avec la Sapa Hope Center a pu être mis en place en 2019.


 

facebook.png
instagram.png

Association Le Regard Anna . Anna's International Childcare Organisation